• Cabaret-Toulouse.com

Dossier Cabaret : Chez Michou (contact, histoire)

Chez Michou - histoire et coordonnées

Ouvert le 13 juillet 1956, Chez Michou est le dernier dinosaure de la nuit parisienne. Dans les années 60, il fut l'un des premiers cabarets à avoir proposé des spectacles d’hommes travestis jouant des vedettes femmes.


Situé au 80 rue des martyrs à Paris, dans le typique quartier de Montmartre, le cabaret Michou vous accueille tous les jours à partir de 20h.


L’histoire du cabaret Chez Michou


Au départ, Chez Michou était un restaurant et bar de nuit. Comme il n’avait pas l’autorisation de rester ouvert toute la nuit, les clients s’y laissaient enfermer après 2 h du matin, lorsque les règlements de police obligeaient le propriétaire à refuser de nouveaux clients.


Au début des années 1960, le propriétaire du lieu, Michou, a lancé progressivement ses spectacles de transformistes. Ces derniers interprétaient des classiques de la chanson, souvent de façon burlesque, parfois poétiquement. Bien avant l’époque des drag-queens, Chez Michou proposait la première revue avec des hommes en femmes. C’était le premier cabaret après-guerre.


Célèbre dans le monde entier, on se bouscule chaque soir pour assister au spectacle de transformistes. Chez Michou, le spectacle n'est jamais identique deux soirs de suite. Au cours des années 1970, Michou et ses « Michettes » connurent la célébrité.


Chaque soir, les transformistes se succèdent sur la petite scène du cabaret dans le quartier Montmartre. Le lieu est recouvert de glaces et surtout d'une galerie de photos du fondateur avec les plus grandes stars qui sont passées au cabaret.

Le 26 janvier 2020, Michou, le fondateur du cabaret Chez Michou, meurt à l'hôpital Bégin de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, à l’âge de 88 ans.



Toutes les coordonnées pour contacter Chez Michou


Vous souhaitez réserver Chez Michou ? Alors, appelez le 01 46 06 16 04, du lundi au vendredi de 10h30 à 18h. Si vous souhaitez formuler des suggestions, faire des réclamations ou tout simplement partager vos impressions, laissez votre message en remplissant le formulaire web, disponible sur cette adresse : https://www.michou.com/fr/contact/.


Vous pouvez venir assister au dîner-spectacle tous les jours à partir de 19h30. Le spectacle commence tous les jours à 20h15.


Si vous avez des questions, ou si vous avez besoin d’un complément d’informations, vous pouvez appeler le 01 46 06 16 04, ou envoyer un fax au 01 42 64 50 50.


Il vous est possible également d’envoyer un email à l’adresse suivante : contact@michou.com.


Si vous voulez vous rendre sur le lieu, ou si vous souhaitez envoyer un courrier postal, l’adresse est la suivante :

Cabaret MICHOU

80 rue des Martyrs

75018 Paris.


Pour suivre toutes les actualités du cabaret Chez Michou, rendez-vous sur vos réseaux sociaux préférés et rejoignez l’enseigne sur ses comptes officiels :


Facebook : https://www.facebook.com/cabaretmichou/

Twitter : https://twitter.com/cabaretmichou?lang=fr

Pinterest : https://www.pinterest.co.uk/pin/372743306641099400/

Instagram : https://www.instagram.com/explore/locations/294615872/chez-michou/.