• Cabaret-Toulouse.com

Dossier Cabaret : Le Crazy Horse Saloon (contacts, réservations, histoire)

Le Crazy Horse : histoire et coordonnées

Temple de la féminité et des chaudes nuits parisiennes, le Crazy Horse est un lieu mythique parisien du glamour ! Au fil des années, il s’est imposé comme un des lieux incontournables de la capitale. Situé à deux des Champs-Elysées, le cabaret se réinvente indéfiniment sur le thème intarissable de la sensualité féminine.



L’histoire du Crazy Horse

Le 19 mai 1951, Alain Bernardin ouvre le Crazy Horse Saloon, sur la rive droite parisienne. Fasciné par les Etats-Unis, le nom du cabaret est en hommage au chef Sioux Crazy Horse. Installé au rez-de-chaussée et dans d'anciennes caves réunies d'un immeuble bourgeois haussmannien, les tableaux des spectacles sont entrecoupés de numéros traditionnels de cabaret, des variétés comme des magiciens, des ventriloques, etc.


Les années 60 voient naître l’émancipation de la femme et des mœurs. Le mythe Crazy se développe avec les danseuses aux faux cils, talons aiguilles vertigineux, cache-tétons, rouges à lèvres sang et perruques au carré avec la frange typique. Les danseuses du Crazy Horse sont considérées comme « les femmes les plus sexy au monde ».


Les enfants d’Alain Bernardin, Sophie, Pascal et Didier, prennent les commandes du cabaret après la disparition de leur père. Pour son 50ème anniversaire, le Crazy Horse se délocalise pour la première fois en juin 2001, et rejoint Las Vegas où son triomphe signe la réussite de son implantation au MGM Grand Hotel & Casino.


Il existe différents moyens pour contacter le Crazy Horse. Alors, pour les informations et réservations, veuillez appeler le numéro 01 47 23 32 32, ou envoyez un email à reservation@lecrazyhorseparis.com.


En mars 2006, le cabaret a été racheté par un groupe emmené par l'homme d'affaires belge Philippe Lhomme. Le nouveau visage du Crazy Horse a été inauguré par la sulfureuse Dita Von Teese. Après elle, les shows avec guest star se succéderont : Arielle Dombasle, Pamela Anderson, Clotilde Courau, Carmen Electra, Noémie Lenoir, etc.


Depuis lors, Le Crazy Horse a invité des femmes à l’univers et aux talents exceptionnels, à se produire au sein de ses shows le temps de co-créations pour un nombre limité de représentations exclusives.


Le nouveau show Totally Crazy ! est présenté sur la scène du Crazy Horse, depuis avril 2017. Il réunit en un seul show les créations les plus emblématiques du cabaret parisien.


Toutes les coordonnées pour contacter le Crazy Horse


Il existe différents moyens pour contacter le Crazy Horse. Alors, pour les informations et réservations, veuillez appeler le numéro 01 47 23 32 32, ou envoyez un email à reservation@lecrazyhorseparis.com.


Vous pouvez aussi prendre contact avec le Crazy Horse, en utilisant le formulaire disponible depuis ce lien :

https://www.lecrazyhorseparis.com/contact/.


Pour les réservations de groupes, veuillez composer le numéro 01 47 23 98 39, ou envoyez un email à groupes@lecrazyhorseparis.com.


Pour trouver d’autres informations sur la programmation au Crazy Horse, rendez-vous sur son site internet officiel, à l’adresse suivante : https://www.lecrazyhorseparis.com/.

Vous trouverez aussi toutes les coordonnées pour joindre les différents services, en vous rendant dans la rubrique « Contact ».


Le Crazy Horse est situé au 12 avenue George V- 75008 Paris. Si vous souhaitez assister aux spectacles, voici les horaires :

  • Du dimanche au vendredi de 20h30 à 23h

  • Le samedi à 19h, 21h30 et minuit.

Pour les questions d’ordre générale, vous pouvez consulter la page FAQ.

Suivez également toutes les actualités du Crazy Horse, en le rejoignant sur les réseaux sociaux.