• Cabaret-Toulouse.com

Dossier Cabaret : Le Moulin Rouge (contact, origines, réservations)

Le Moulin Rouge : histoire et coordonnées

Le Moulin Rouge est l’un des monuments les plus emblématiques de Paris, grâce à son apparence si reconnaissable et ses soirées accueillant de nombreux touristes. Devenu aujourd’hui un lieu mythique des soirées parisiennes, il était auparavant un lieu de débauche et de fêtes, symbolisant la folie de la Belle Epoque.

L’histoire du Moulin Rouge

L’histoire du Moulin Rouge commence au lendemain de la guerre de 1870 et à la veille de la Première Guerre Mondiale. En effet, ce cabaret parisien a été fondé par le Catalan Joseph Oller et Charles Zidler, en 1889. Les fondateurs possédaient déjà l'Olympia. De sa création jusqu’à aujourd’hui, le Moulin Rouge a traversé plusieurs périodes.


Vous voulez contacter le Moulin Rouge pour avoir plus d’informations sur les spectacles, ou pour faire une réservation ? Le service client est à votre écoute. Appelez le numéro +33 (0)1 53 09 82 82, ou envoyez un fax au +33 1 42 23 02 00.

Il était un cabaret, puis théâtre et cinéma, et même scène de music-hall. Au fil des années, la légende Moulin Rouge s’est construite. Depuis plus de 120 ans, il a su devenir un des centres de Montmartre.


Les fondateurs du cabaret Moulin Rouge souhaitaient offrir un lieu dédié au divertissement populaire pour un public diversifié. L’emplacement dans un quartier à la mode tel que le 18e arrondissement, encore rural, permit au cabaret de rapidement acquérir un nom dans le milieu.


D’ailleurs, les fondateurs ne lésinent pas sur les moyens, car ils savent parfaitement ce qui plaît au public parisien : des spectacles fantasques inspirés du monde du cirque, une piste de danse gigantesque, sans oublier la décoration extravagante. Grâce au succès du French Cancan, le Moulin Rouge devient un temple du divertissement.


Dix années plus tard, le Moulin Rouge renaît de ses cendres. Il fut détruit par un incendie en 1915. Afin de marquer le lieu de son empreinte, Mistinguett devint co-directrice du cabaret. Durant la seconde guerre mondiale, le théâtre disposant de 1 500 places assises fut transformé en club dansant.


A cette époque, le Moulin Rouge perdit de son faste malgré une représentation d’Edith Piaf et d’Yves Montand en 1944. Des travaux de rénovation furent entrepris, dans les années 50. En 1951, le nouveau cabaret a été inauguré par Georges France, en présence du Président de la République Française Vincent Auriol. Cette nouvelle vie démarra accompagnée d’une représentation où se produisirent entre autres Charles Trenet, Charles Aznavour et Bourvil.


Aujourd’hui, les revues se succèdent en plusieurs tableaux, et s’admirent en dégustant un dîner gastronomique. De nos jours, les soirées du Moulin Rouge sont rythmées par la revue Féérie et ses 80 artistes, retraçant notamment son histoire.



Toutes les coordonnées pour joindre le Moulin Rouge



Vous voulez contacter le Moulin Rouge pour avoir plus d’informations sur les spectacles, ou pour faire une réservation ? Le service client est à votre écoute. Appelez le numéro +33 (0)1 53 09 82 82, ou envoyez un fax au +33 1 42 23 02 00.


Le service client du Moulin Rouge est également joignable par mail. Il vous suffit d’envoyer un courriel à information@moulinrouge.fr. Pour les réservations, écrivez à reservation@moulinrouge.fr.


Vous pourrez aussi écrire au Moulin Rouge, en envoyant un pli à l’adresse qui suit :

Le Moulin Rouge

82, BD DE CLICHY

75018 PARIS MONTMARTRE.


Suivez également toutes les actualités du Moulin Rouge en le rejoignant sur les réseaux sociaux.