• Cabaret-Toulouse.com

Dossier Cabaret : Le Royal Palace en Alsace (contacts, réservations)

LE ROYAL PALACE - histoire et coordonnées

Reconnu comme l’un des plus grands Music-Halls de France, le Royal Palace est l'un des trois grands cabarets en France. Situé dans le petit village alsacien de Kirrwiller, il est l’un des deux cabarets d'Alsace.


Pour un budget de 36 euros, vous pourrez obtenir une place pour assister à la revue, obtenir une entrée au club et être accueilli(e) avec une coupe de crémant et ses mignardises. Une soirée inoubliable en cabaret si vous êtes de passage en Alsace.



Histoire du cabaret Le Royal Palace de Kirrwiller


A ses débuts, le Royal Palace était une auberge familiale. Lucie Adam a ensuite eu l’idée de l’agrandir en y ajoutant une piste de danse. De 1948 à 1975, l’affaire a plutôt bien marché. Cependant, la concurrence avec les discothèques est devenue de plus en plus rude, et au final, elle a fini par avoir raison du dancing.


Pierre Meyer, le fils de Lucie Adam, a pris la direction des lieux en 1980. Il tente alors de réaliser son rêve en faisant du lieu un music-hall. Il commence alors à organiser des soirées à thème, inspirées des cabarets parisiens. Il y présente tout d’abord, une fois par mois, puis très rapidement tous les week-ends, des spectacles de sept artistes, recrutés à Paris. Il a ainsi nommé l’endroit le Music-Hall Adam-Meyer.


Neuf ans plus tard, il investit dans une scène de 200 m2, équipée d’un plateau hydraulique. En parallèle, il commence à créer ses propres revues et le succès est au rendez-vous ! Chaque jour, le Music-hall accueille 600 personnes.





De retour de Las Vegas, Pierre Meyer fit construire un théâtre de 1000 places et des cuisines dignes d'un grand restaurant, en 1994. Le Royal Palace est né avec un nouveau complexe de 800 m², intégrant un amphithéâtre de 987 places. Il a ensuite ouvert deux restaurants : « Le Majestic » et « Le Versailles », proposant des déjeuners et dîners dansants animés par un orchestre.


Après un an de travaux d’agrandissement, le Royal Palace inaugure l‘ouverture du LOUNGE CLUB, pour son 35ème anniversaire, en 2015. Il dispose d’une superficie de 2200 m2 sur deux niveaux, qui peut accueillir jusqu’à 1000 personnes.


Le dernier show proposé au Royal Palace est intitulé « Mysteria » ; il mêle tour à tour danses, magie, cirque, humour, revue ornée de plumes, de paillettes et de costumes extraordinaires ! Le tout dans un décor magnifique évoluant radicalement au fur et à mesure du spectacle.



Toutes les coordonnées pour contacter le Royal Palace


Souhaitez-vous prendre contact avec le Royal Palace ? Sur son site Internet www.royal-palace.com, vous y trouverez un formulaire de contact en ligne, vous permettant de laisser un message à l’équipe.


Pour demander plus de détails ou pour les réservations, vous pouvez appeler le numéro suivant : +33 (3) 88 70 71 81.


Si vous voulez vous rendre au Royal Palace ou si vous souhaitez envoyer un courrier, l’adresse est la suivante :


ROYAL PALACE

20, rue de Hochfelden

67330 KIRRWILLER –

France.


Rejoignez aussi l’établissement sur les réseaux sociaux et suivez toutes ses actualités.

Facebook : https://www.facebook.com/Royal.Palace.Music.Hall.Kirrwiller

Instagram : https://www.instagram.com/explore/locations/219387559/royal-palace-music-hall-a-kirrwiller/?hl=fr



Soirées cabaret et humour dans le grand sud-ouest (Toulouse, Montpellier, Bordeaux, etc), découvrez également :


Spectacle cabaret à Toulouse, Montpellier, perpignan, Bordeaux, Albi, etc