• Cabaret-Toulouse.com

Dossier : le Quai du Rire à Marseille (contact, humour, agenda)

LE QUAI DU RIRE À MARSEILLE : histoire et coordonnées


Créé dans les années 1990 par Eliane Zayan, le Quai du rire est un lieu incontournable pour les Marseillais. C’est un café-théâtre disposant de deux salles avec deux atmosphères totalement différentes.


Créé dans les années 1990 par Eliane Zayan, le Quai du rire est un lieu incontournable pour les Marseillais. C’est un café-théâtre disposant de deux salles avec deux atmosphères totalement différentes.

Histoire du Quai du rire à Marseille

Tout au fond d’une petite ruelle, à l’abri des regards, que se niche le plus vieux café-théâtre de Marseille, le Quai du rire ! Créé il y a plus de 25 ans par Eliane Zayan, la fondatrice de Festi’Femmes, le Quai du rire a vu naître des spectacles qui sont devenus des références absolues de la comédie, telles que “Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus”.


Les voûtes en pierres apparentes datant du 18e siècle ornent la salle. Les rires et les émotions provoquées par les comédiens et humoristes raisonnent dans la salle.


Plusieurs humoristes et comédiens ont monté sur la scène du café-théâtre : Gad Elmaleh, Mouss Diouf, Jean Luc Lemoine, Vincent Moscato, Stéphane Guillon, Jérôme Commandeur, Anthony Kavanagh, etc. Après quelques années sous le nom de La Grande Comédie de Marseille, le Quai du rire renaît avec deux salles, dont une avec une capacité de 100 places et une autre de 50 places nommée l’espace Kev Adams. Inauguré en 2014 par Kev Adams, cette salle très conviviale s’inspire des comedy club de Québec.


Le Quai du rire donne aussi accès à des créations non professionnelles telles que Couple les 10 péchés capitaux, mise en scène par Gabrielle Blanc. Sous ces voûtes, il conserve la salle principale où depuis, de grands noms se sont produits à l’instar d’Anne Roumanoof, Djamel Debouze, Florence Foresti ou encore Muriel Robin.



Ce petit café-théâtre reste un lieu de rodage pour les artistes comme dernièrement Sugar Sammy, ou la petite dernière, Camille Lelouche.


La particularité du café-théâtre le Quai du rire est son espace de restauration et le bar dans un cadre chic. Depuis quelques temps, il propose également un concert afin de vivre une agréable attente. Pour cette année 2020, le Quai du rire ajoute à sa programmation des opérettes marseillaises, et des pièces réécrites dans la veine pagnolesque.



Toutes les coordonnées pour contacter le Quai du rire

Vous souhaitez plus d’informations sur un programme ou voulez-vous faire une réservation ? Rendez-vous dans l’onglet « Contact », sur le site web du café-théâtre : https://www.lequaidurire.com/.


Vous pouvez appeler le numéro 04 91 54 95 00 pour demander des renseignements ou faire une réservation. Si vous n’arrivez pas à joindre le Quai du rire par téléphone, vous pouvez laisser un message en utilisant le formulaire web, ou en envoyant un email à l’adresse suivante : comedieclubvieuxport@gmail.com.


Pour les courriers postaux, vous pouvez écrire à l’adresse qui suit :

Le Quai du rire

16 Quai de Rive Neuve,

13007 Marseille,

France.


Suivez aussi toutes les actualités du café-théâtre le Quai du rire sur les réseaux sociaux.

Instagram : https://www.instagram.com/comedieclubvp_quaidurire/

Facebook : https://www.facebook.com/espacekevadams/

Twitter : https://twitter.com/qdrofficiel