• Cabaret-Toulouse.com

Théâtre : Le café de la Gare à Paris (contact, histoire)

LE CAFÉ DE LA GARE À PARIS - histoire et coordonnées

A l'origine, le Café de la Gare est situé en lieu et place d'une ancienne fabrique de ventilateurs à proximité de la Gare Montparnasse dans le 14ème arrondissement. Il a été restauré par quelques amis peu après mai 68. Il ouvre en 1969 et propose son premier spectacle. Le Café de la Gare à Paris se revendiquait de la scène burlesque avec pour slogan « C'est moche, c'est sale, c'est dans le vent ».



Histoire du Café de la gare à Paris

Depuis 1969, le Café de la Gare est l'un des temples du rire parisien. Fondé par Coluche et Romain Bouteille, le Café de la Gare était une vieille fabrique de ventilateurs. Une bande d'amis vient les aider sur ce chantier dont Miou-Miou, Martin Lamotte, ou encore Renaud. La première équipe qui monte sur la scène du Café de la Gare était celle du Splendid, qui réunit Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, et Josiane Balasko.


A son ouverture, le Café de la Gare se présente comme un « café-théâtre ». Cependant, on n'y a jamais bu de café, car il s’agit uniquement d’une catégorie fiscale. En effet, au café de la Gare à Paris, il n’y a pas de table, ni de chaises. Les gradins qui entourent la scène sur les trois côtés, peut accueillir environ 180 personnes.


En 1971, le Café de la Gare déménage dans le 4e arrondissement, au 41 rue du Temple, dans un relais de postes du 17ème siècle. Avec une salle de 450 places, il devient alors le plus grand café-théâtre de Paris.


Au fil des années, les uns partent, d’autres arrivent ou reviennent. Le Café de la Gare s'est imposé comme un incontournable tremplin pour de jeunes artistes, qu’on peut découvrir via les spectacles à l'affiche en ce moment dans ce théâtre.



Toutes les coordonnées pour contacter le Café de la Gare à Paris


Si vous voulez vous rendre au Café de la Gare à Paris, voici son adresse :

CAFÉ DE LA GARE

41 rue du Temple

75004 Paris.


Joindre le Café de la Gare par téléphone :

Si vous avez besoin de quelques renseignements, si vous souhaitez faire une réservation, n’hésitez pas à appeler le numéro suivant : 01 42 78 52 51.


Contacter le Café de la Gare par email :

Vous pouvez également envoyer un email, en écrivant à l’adresse suivante : cdlg5@wanadoo.fr.

Pour tout ce qui concerne la communication, envoyez un email à jeremy.cdlg@gmail.com.

Pour les informations et réservations de groupe, veuillez envoyer un courriel à l’adresse email suivante : groupe.cdlg@gmail.com.





Au Café de la Gare à Paris, toutes les places sont en placement libre. Vous pouvez donc choisir votre place. La caisse ouvre environ 30 minutes avant le spectacle, et l’entrée dans la salle se fait au plus tôt un quart d’heure avant l’heure annoncée du spectacle.


Contacts du Café de la Gare sur les réseaux sociaux :

Par ailleurs, pour ceux qui sont connectés aux réseaux sociaux, vous pouvez suivre les actualités de l’établissement, en le rejoignant sur ses comptes officiels.

Facebook : https://www.facebook.com/cafdelag

Twitter : https://twitter.com/cafdelag

Instagram : https://www.instagram.com/cafdelag/

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC_zpLKy6gyK92bcMaKBR2OQ.